đEn avril 2022, la municipalitĂ© a lancĂ© Houilles Ă voix haute. InĂ©dite, cette consultation citoyenne đđ»ââïžđđżđđœââïž dont l'objectif Ă©tait dâinciter les Ovillois Ă sâexprimer librement et Ă formuler des propositions concrĂštes pour construire notre ville de demain a portĂ© ses fruits avec 357 propositions exprimĂ©es.
Venez dĂ©couvrir đ, suivre ââ© et soutenir đ . les propositions analysĂ©es par l'Ă©quipe municipale et Ă©manant directement de la plume et de la voix des Ovillois Ă©mises pour l'ambition "Ville Conviviale et Solidaire" afin de Reconstituer une offre de service socio-mĂ©dicaux.
Notre compréhension ?
« DĂ©velopper un espace de santĂ© avec plusieurs professionnels » est une des propositions faites, dans un contexte national de difficultĂ© dâaccĂšs aux soins, par les Ovillois, dĂ©couvrez les autres !
Nous avons alloué 3,5 millions d'euros à la santé, incluant la création de la Maison médicale de l'avenue Foch et de cabinets médicaux rue Hoche, visant à attirer des professionnels de santé. L'extension de la gratuité du stationnement pour ces professionnels fin 2023 est un symbole du renforcement de l'attractivité de la ville dans ce secteur essentiel.
Une bonne nouvelle pouvant en cacher une autre, aprĂšs plusieurs annĂ©es de discussion, ce projet de Maison de santĂ© a Ă©tĂ© soumis au comitĂ© dĂ©partemental des Maisons mĂ©dicales qui a proposĂ© une subventionnement Ă hauteur de 1,2 MâŹ. Des dossiers de subventions supplĂ©mentaires seront aussi dĂ©posĂ©s auprĂšs de l'ARS et de la rĂ©gion, permettant d'en rĂ©duire le coĂ»t pour le budget de la commune.